FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

4 façons d'aider votre enfant à devenir expert en finances durant le confinement

La Covid a changé la façon dont nos enfants voient le monde. Un printemps complet passé à l'intérieur avec leurs parents leur a certainement donné accès à un univers que nous ne partageons habituellement pas avec eux. De plus, la pandémie a fait des ravages dans les portefeuilles et les budgets familiaux du monde entier; les enfants s'en sont certainement rendus compte. 

Comment pouvons-nous naviguer dans ces eaux troubles pour que la réussite future de nos enfants se fasse en douceur?

Voici mes 4 conseils pour donner des leçons d'argent à vos enfants durant le confinement.

Parlez sans crainte avec eux 

J'ai récemment été étonnée de voir que les enfants dans notre Programme des jeunes entrepreneurs et entrepreneuses avaient voté pour lancer une initiative qui utilise les « restes » pour concocter de nouveaux plats. Ça m'a frappée de voir que les enfants avaient inconsciemment compris que 1) la nourriture était rare, 2) la livraison de nourriture était encore plus rare, 3) leurs parents n'allaient plus travailler et donc, 4) que chaque centime compte. 

En ne parlant pas de ce qui se passe, les enfants sont laissés à eux-mêmes pour interpréter ce qui est correct ou non.

C'est donc le moment parfait d'avoir des discussions franches au sujet de la vie à la maison et en dehors de la maison. S'ils savent que la planète entière vit un moment collectivement difficle, ils seront en mesure de gérer leurs attentes personnelles.


Rendez le budget amusant

Avez-vous un ado ou un pré-ado qui adore magasiner? Qui a carrément un trou au fond de sa poche?

En étant coincé à la maison, nous avons le temps d'enseigner à nos enfants à faire un budget de façon amusante et non de façon confrontante. Pour ce faire, proposez-leur de créer le menu des repas de la semaine en s'assurant de ne faire AUCUNE gaspille (et je veux vraiment dire AUCUN gaspillage). Le pied de brocoli est parfait dans une soupe et les bananes extra mûres peuvent faire un pain délicieux...

En donnant à votre enfant le pouvoir de gérer le menu de la semaine, vous lui enseignez aussi à rentabiliser un dollar au maximum et vous le mettez sur la voie de savoir gérer un budget.

Apprenez à devenir un expert ou une experte des finances grâce au Camp Millionaire. 

 

Montrez-lui l'importance de donner au suivant 

Le moment parfait pour développer son sens de la communauté est maintenant. Malheureusement, de nombreuses oeuvres caritatives ont perdu leurs ressources financières pendant la pandémie.

Lors des 5 dernières semaines, le Camp des jeunes entrepreneurs et entrepreneuses d'Explorer Hop a permis de récolter des milliers de dollars pour diverses oeuvres de bienfaisance. Ce fut très enrichissant pour les jeunes de savoir qu'ils et elles ont contribué à faire une différence.  

Peu importe son âge, votre enfant peut aider de multiples façons. Il ou elle peut notamment écrire un mot avec de la craie dans l'allée pour remercier les éboueurs, organiser une collecte communautaire de cartes-cadeaux électroniques à donner au refuge, appeler les gens vulnérables pour prendre de leurs nouvelles ou mettre sur pied une entreprise qui donnera au suivant.

Cette période sans précédent nous donne l'occasion, en tant que parents, de faire ressortir le côté altruiste de notre enfant, quelque chose dont il ou elle sera fière pendant des années!

 

Lancez sa propre initiative

Votre enfant a déjà épuisé toutes les émissions sur Netflix? Vous n'en pouvez plus de le ou la voir passer tout son temps sur Fortnite et Epic Games?

Pourquoi ne pas renverser la situation et l'aider à lancer une entreprise! Il ou elle pourrait lancer un site Internet qui donne des critiques d'émissions Netflix ou alors partager des leçons sur un sujet qu'il ou elle connait bien, comme un jeu vidéo ou un sport.

Récemment, nous avons demandé à une équipe de hockey de partager ses astuces secrètes par le biais de vidéos Instagram en échange de dons à une banque alimentaire locale. Cinq jours plus tard, ils avaient récolté assez d'argent pour nourrir 6 000 personnes! Ces enfants ont non seulement appris à lancer leur propre initiative et à lever des sommes incroyables, mais ils ont également appris que peu importe la gravité de la situation, il y a toujours quelque chose de bon qui peut en sortir. C'est ce qu'on appelle une leçon COVID.

Bien sûr que le confinement est extrêmement difficile pour les enfants, mais avec un peu d'imagination, ce qui peut sembler du temps perdu et des moments ennuyeux peut permettre à nos enfants de devenir des acteurs du changement. Ils peuvent changer leur vie et celle des gens qui les entourent pour le mieux.

 

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now