FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

Épargne, dépenses, investissement : c'est simple!

On a toujours enseigné aux enfants à tout simplement épargner et dépenser. Jamais on n'a même mentionné le mot « investir ». Il est donc normal que des générations entières nécessitent qu'on leur montre de bonnes techniques d'investissement. La littératie financière ainsi que la gestion d'argent doivent être repensées et remises de l'avant si l'on souhaite que la jeunesse ait les moyens de ses ambitions! 

Les concepts d'investissement doivent être enseignés dès l'enfance si vous voulez que votre enfant puisse vraiment profiter du fait que son argent se multiplie tout seul pendant qu'il ou elle fait autre chose. Chez Explorer Hop, dans notre programme du Camp millionnaire pour enfants, nous enseignons aux enfants de 6 ans la technique des 3 bocaux.

Si cette règle fonctionne pour les enfants, elle peut aussi s'adresser aux adolescents et aux adultes. La question n'est pas comment vous divisez votre argent, mais si vous suivez les règles ou non! 

Qu'est-ce qu'un bocal? 

Pour les tout-petits, les bocaux peuvent être différentes tirelires, mais pour les adolescents et les adultes, nous vous conseillons de passer directement aux comptes en banque, aux comptes de dépôt du marché monétaire et aux comptes de titres.

Bocal #1 :  Épargnez!

Eh oui! Cela peut avoir l'air simple, mais lorsqu'on veut gérer son argent, la première étape est d'épargner. Voyons voir ce que cela signifie vraiment...

Si vous désirez épargner de l'argent, vous devez d'abord mettre une limite à votre carte de crédit et y réfléchir à deux fois avant de l'utiliser. En d'autres mots, avant de débourser 1 200$ sur le nouvel iPhone 12, prenez une pause, allez prendre une marche, et surtout, laissez votre carte de crédit dans un tiroir! À la place de céder à la tentation, faites-vous à l'idée de patienter un peu et achetez quelque chose de moins cher qui en vaut vraiment la peine!

Bocal #2 : Dépensez!

Bien que je vienne tout juste de vous dire d'épargner, la règle #2 est en effet de dépenser. Mais laissez-moi vous expliquer avant de courir au magasin!

Lorsque je dis « dépensez », ce que je veux vraiment dire est dépensez de façon responsable

Acheter l'iPhone 12 si vous ne pouvez pas vous le permettre est l'inverse d'être responsable avec ses finances. Comme je l'ai déjà dit, à la place, faites pause et épargnez cet argent. Cherchez les rabais, attendez une aubaine et assurez-vous que vous pouvez vraiment vous le permettre (l'acheter à crédit signifie pour la plupart du temps qu'on n'en a pas les moyens). 

Classer vos dépenses par ordre de priorité est la première étape pour parvenir à dépenser intelligemment. Si vous voulez vraiment acheter un nouveau téléphone mais aussi une console de jeu, déterminez lequel vous voulez le plus. Puis, lorsque vous aurez économisé suffisamment (voir la règle ci-dessus) pour l'acheter sans vous endetter, gâtez-vous!

Bocal #3 : Investissez!

Réveillez-vous tout le monde! Les milléniaux entrent dans l'économie du spectacle, la COVID nous a poussés vers les normes du travail à distance et tous les gouvernements se sont surpassés pour assurer la sécurité de leur pays pendant la pandémie. Les futures pensions sont disparues! C'est à vous de vous assurer que vous avez un bon avenir. L'investissement commence maintenant.

En investissant, votre argent prend de la valeur et se multiplie pendant que vous pouvez prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez faire de votre vie. Investir vous donne un peu de liberté et la capacité de mener une vie qui ne vous oblige pas à prendre un emploi juste pour dire. Apprendre à investir peut vous permettre de suivre vos rêves!

Conservez votre argent dans un compte d'épargne vous donne environ 1% de rendement. En apprenant à investir et en jouant à la bourse, vous pouvez avoir 10% de rendement! Lequel vous parle le plus?

Au Camp millionnaire, nous témoignons sans cesse des répercussions que les connaissances en finances ont sur les jeunes. C'est vraiment une source d'inspiration pour l'avenir. 

En donnant une nouvelle chance à la règle des 3 bocaux qu'utilisent les tout-petits, vous ne permettez pas seulement à votre argent de se multiplier, mais vous pouvez aussi changer votre vie!

Prendre soin de vous passe bien sûr par votre santé et votre bien-être, mais ça passe aussi par vos finances. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, vous devez acquérir des aptitudes de gestion d'argent et d'investissement. Pourquoi attendre? 

-----

 Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now