FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

5 trucs pour que votre enfant sache gérer de l'argent

Dans un monde où les V-bucks de Fortnite, les achats par les applications et les commandes Alexa sont très répandus, l'argent et les dépenses ont vite dépassé les parents pour aller toucher nos enfants d'âge primaire. 

Je suis même convaincue que quelqu'un que vous connaissez ou vous-mêmes vous êtes déjà retrouvés devant une facture qui comprenait des achats effectués par votre enfant.

Alors, si nos enfants peuvent acheter des choses en ligne avec de l'argent réel, ne devraient-ils pas savoir réellement gérer de l'argent

En tant qu'experte en littératie financière, on me demande souvent quel est l'âge approprié pour que les enfants apprennent ce qu'est l'argent et comment s'en servir. Voici ma réponse : Enseignez les questions d'argent à vos enfants avant de leur donner le pouvoir d'en dépenser

Si votre enfant de 6 ans joue à Fortnite, contrôle votre Alexa et utilise votre iPad, alors aidez-les à acquérir des habiletés qui leur seront utiles à vie concernant le budget et la gestion des dépenses.

Quelles leçons d'argent pouvez-vous enseigner à votre enfant?

Il y en a des tonnes!

__________________________________________________________________

Voici mes meilleurs conseils financiers aux parents.

1) C'est correct de parler d'argent. La première leçon à enseigner à nos enfants est que l'argent n'est pas un sujet tabou. Plusieurs d'entre nous ont été élevés dans des sociétés où on ne parlait jamais d'argent ou alors c'était mal vu d'en parler, mais cela nous mène à être mal à l'aise avec nos finances en tant qu'adulte.

La façon la plus simple de détruire nos barrières est en normalisant le sujet qu'est l'argent et en en parlant avec nos enfants dès qu'ils sont jeunes.

Par exemple, si votre enfant veut une crème glacée, essayez de mettre les choses en perspective en lui montrant que cette crème glacée équivaut à 10 minutes de travail. Pour les enfants plus jeunes, utilisez ces mêmes concepts de mathématiques et d'argent, mais faites preuve de créativité pratique pour en faire une activité amusante et interactive. Vous pouvez même les emmener se promener pendant 10 minutes pour qu'ils comprennent la notion du temps et qu'ils apprécient les efforts que nécessitent une glace. 


2) Transformez les concepts de dette et de crédit en jeu.
 En changeant tout simplement les termes que vous utilisez, un enfant de 6 ans peut les comprendre. Lorsque les jeunes jouent aux jeux vidéo, ils gagnent et perdent des vies. Si vous appliquez ce concept au crédit et aux dettes, il est facile de rendre la leçon amusante et plus simple à apprendre.

Par exemple, si votre enfant vide le lave-vaisselle, il ou elle gagne du crédit. S'il ou elle ne fait pas son lit, il ou elle perd du crédit. Lorsqu'il ou elle perd trop de crédit, il ou elle a une dette et doit travailler pour l'effacer. La façon la plus efficace d'enseigner les questions d'argent aux enfants est en jouant!

3) Mettez en place des habitudes financières stables dès le début. Il n'est jamais trop tôt pour emmener votre enfant à la banque afin qu'il ou elle dépose son argent, même à 6 ans! Cela lui enseigne ce qu'est la banque et comment l'utiliser, mais cela normalise aussi le concept des finances, donc celles-ci ne semblent pas être quelque chose d'énorme et d'effrayant.

En donnant de l'argent aux enfants et en leur permettant de tout le dépenser, on leur inculque que l'épargne n'est pas importante.

Lorsqu'on les force à épargner et qu'on ne leur permet pas d'en dépenser un peu, on leur enseigne que l'argent doit être préservé à tout prix et qu'on ne peut pas en profiter. Donc, il faut essayer de les laisser réfléchir par eux-mêmes à combien ils souhaitent épargner, combien ils veulent dépenser et combien ils désirent offrir aux oeuvres de bienfaisance.

En mettant les enfants en charge de leur propre argent dès le départ, ils sentent qu'ils ont du pouvoir. Ne vous en faites pas, si votre enfant décide de tout dépenser son argent la première fois, il ou elle réalisera assez vite qu'il ne lui en reste plus du tout!

4) Aidez-les à se fixer des objectifs et à ne pas les perdre de vue. Les enfants, tout comme les adultes, travaillent mieux et restent concentrés quand ils ont un but. Disons que votre enfant désire avoir une nouvelle paire d'écouteurs, dites-lui que c'est son objectif et qu'il doit faire ce qu'il faut pour l'atteindre.

Vous pouvez les aider en mettant en place un mécanisme de trackage. Par exemple, quand ils seront à mi-chemin vers leur but, ils reçoivent un autocollant et lorsqu'ils arrivent au 3/4, un ballon. En fait, on veut éviter de rajouter de l'argent dans l'unique but qu'ils atteignent leur objectif plus vite.

Plus ça leur prend de temps avant de l'atteindre, plus ils vont comprendre à quel point ils en ont besoin et ainsi, ils pourront établir leurs priorités financières à l'avenir.

5) Enseignez-leur à investir dès l'enfance. Tout comme un budget et les dépenses, il n'est jamais trop tôt pour leur montrer à investir et leur parler de la bourse. Une fois qu'ils auront compris le concept, d'autres concepts comme l'actualité, la demande pour un produit et le monde qui les entoure seront plus clairs pour eux. Ils verront que tout est connecté.

Plus tôt ils apprennent à investir et à suivre des entreprises, plus ils sont prêts à affronter l'avenir.

Vous voulez que votre enfant prenne de l'avance en gestion d'argent? Inscrivez-le ou inscrivez-la à notre Camp millionnaire, qui a lieu après l'école ou pendant les vacances d'été en mode virtuel. Ils apprendront la littératie financière dans un environnement amusant et non stressant.

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now