FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

Comment rendre les finances amusantes pour les enfants

Le mot « finances » en est un qui peut faire peur. En fait, il fait si peur que la plupart des écoles n'abordent pas la littératie financière dans leurs cours. Elles considèrent les finances comme un sujet trop effrayant pour les élèves, car même les enseignantes et les enseignants en ont peur. 

La littératie financière est intimidante pour tout le monde, car nous discutons rarement d'argent ou de finances avec les gens qui nous entourent. Parler d'argent est tabou, les gens n'aiment pas dire leur salaire ou combien ils ont déboursé pour une nouvelle voiture. Ils n'aiment pas non plus parler de sujets compliqués comme l'hypothèque, les REER ou le ratio C/B. Ils ne sont pas seulement intimidés, mais le sujet en est un assez ennuyant à aborder pendant un repas... 

Cependant, c'est en parlant de finances que les enfants peuvent devenir confiants en la matière. Vous pouvez discuter des outils qui aideront votre enfant à atteindre son indépendance financière dès qu'il ou elle est très jeune. Dès que vous commencez à parler à votre enfant des finances personnelles, de l'épargne et de l'investissement pour son avenir, vous contribuez à atténuer ses craintes.

Dans une étude menée par l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, les enfants et les adolescents qui parlaient de finances avec leurs parents au moins une fois par semaine ont obtenu un résultat 33% plus élevé en littératie financière que ceux qui n'en parlaient jamais.

Si vous cherchez un moyen de lancer la conversation, l'épicerie peut être une bonne façon d'y parvenir. Parlez des dépenses, du budget, de trouver des rabais, de comparer les prix, dites-leur pourquoi vous achetez certaines choses et pas d'autres et pourquoi vous voulez économiser. Plus vite vous commencez à parler de finances, plus il est facile d'instaurer de bonnes habitudes à vos enfants. 

Mais parler de finances à votre enfant ne suffit pas. Les enfants veulent s'amuser et soyons honnêtes, les finances peuvent être l'opposé d'une partie de plaisir. Alors, faites preuve de créativité! Transformez les finances en jeu, offrez une tirelire à votre enfant et donnez-lui une récompense quand elle est pleine. Jouez à des jeux de société comme au Monopoly, partez à la chasse aux coupons afin de trouver les meilleures aubaines!

 

Avec les adolescents, soyez ouverts à parler de finances également. L'hypothèque, les REER, les CELI et l'importance d'épargner pour les grandes dépenses de la vie sont des sujets à aborder. C'est aussi le bon moment pour leur présenter le plus grand et le plus compétitif jeu du monde : la bourse!

Si votre adolescent adore les chaussures Nike, peut-être est-il temps de lui montrer à être plus qu'un simple client. Montrez-lui à acheter des parts et ainsi, à posséder une partie de son entreprise préférée. Dites-lui de surveiller ses actions hebdomadairement et expliquez-lui les facteurs externes qui peuvent avoir un impact sur la bourse.

Cela dit, nous savons que ce ne sont pas tous les parents qui sont à l'aise en littératie financière. C'est vrai que c'est un sujet difficle pour plusieurs, c'est pourquoi nous pouvons vous aider. Nous sommes des experts lorsque vient le moment de rendre les finances intéressantes pour vos enfants.

Si je vous disais qu'en deux mois, vous pouviez doubler votre salaire en acquérant des habiletés, en socialisant et en ayant du plaisir dans un environnement virtuel, je crois que ça piquerait votre curiosité, n'est-ce pas? Eh bien, c'est justement l'occasion qu'Explorer Hop offre à vos enfants avec notre programme du Camp millionnaire.


Alors que la majorité des camps d'été se concentrent sur le développement des habiletés sociales, le Camp millionnaire enseigne aux élèves l'importance d'épargner et d'investir dans leur avenir. Il s'agit d'aptitudes que vos enfants utiliseront toute leur vie. 


Pour en apprendre plus au sujet du Camp millionnaire et commencer à investir dans l'avenir de votre enfant, consultez ce lien : https://explorerhop.com/collections/camp-millionaire

Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now