FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

Est-il trop tôt pour enseigner la littératie financière à votre enfant?

Une recherche de l'Université de Cambridge démontre que les enfants de 7 ans ont une compréhension basique des concepts financiers. Parler de finances peut être difficile pour certains parents; ils ne veulent pas exposer leur enfant à la dure réalité qu'elles peuvent représenter. Cela dit, les parents ne peuvent malheureusement pas se fier aveuglément aux écoles pour enseigner les aptitudes financières dont leurs jeunes auront inévitablement besoin pour réussir éventuellement.

Seuls 16,4% des élèves de l'école secondaire suivront un cours de finances personnelles. Ce nombre est choquant si l'on considère qu'un sondage mené par Nitro, un service de prêt étudiant, affirme que 75,7% des jeunes milléniaux pensent que les cours de finances personnelles devraient être obligatoires.

Il y a une forte corrélation entre la littératie financière et le bien-être financier. Plus un jeune est informé au sujet des finances, plus il sera en mesure d'épargner et de gagner des sous pour son avenir. La situation financière précaire dans laquelle se retrouve une majorité de personnes pourrait être évitée si l'on en apprenait un peu plus au sujet de la littératie financière. Malheureusement, la vie prend le dessus. On obtient un emploi, on fonde une famille et on regarde beaucoup trop d'émissions à la télévision! Nous atteignons tous un jour l'âge où apprendre quelque chose de nouveau devient une corvée, même si ces nouvelles aptitudes ont le pouvoir de changer notre vie. C'est pourquoi il est primordial d'enseigner les habiletés de littératie financière aux enfants aussitôt que possible!

Les élèves et les enfants inscrits dans des cours de littératie financière profitent des bourses et des subventions gouvernementales lorsque vient le moment de payer pour l'université, ils n'ont ainsi pas besoin d'emprunter à des taux d'intérêt élevés ou de surcharger leur carte de crédit. Les aptitudes de littératie financière sont aussi positivement liées à la richesse et à la possession d'actifs à l'âge de 25 ans.

Alors peut-il vraiment être trop tôt pour enseigner la littératie financière? Nous croyons que non! Impliquer les enfants dans leurs finances dès leur plus jeune âge leur permet de mettre en place des habitudes saines d'épargne, d'investissement et de budget qu'ils auront aussi à l'âge adulte. Cela peut avoir un impact générationnel sur une famille! Les jeunes qui grandissent en valorisant la littératie financière deviennent adultes et passent ces valeurs à leurs enfants. Il n'y a pas de petit cours rapide de littératie financière; c'est l'affaire d'une vie. Avec les bons fondements, vos enfants seront capables d'avoir du succès tout au long de leur vie! Plus tôt on commence, plus c'est facile!

Notre Camp millionnaire permet de bâtir une fondation solide en termes de savoirs financiers que votre enfant gardera toute sa vie. Les fonds communs de placement, la gestion du risque, les impôts et les revenus sont seulement quelques-uns des concepts que vos enfants étudient au sein du Camp millionnaire. Bien sûr, nous nous assurons de rendre le tout amusant! À l'issue du camp, nos élèves ont plus de connaissances en finances que 95% de la population adulte... Alors il est possible qu'ils aient une chose ou deux à vous apprendre!


Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now