FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

3 choses importantes à savoir avant que votre enfant investisse dans le Bitcoin

Il y a beaucoup d'engouement, et encore plus de confusion, entourant le bitcoin. On a l'impression qu'il n'y a pas une journée qui passe sans que l'on entende parler de l'envolée ou de la chute des actions à la suite d'un tweet d'Elon Musk. En tant qu'investisseur, investisseuse ou parents de jeunes investisseurs et investisseuses, les rendements promis par le bitcoin peuvent être alléchants. Pour ceux qui ne le savent pas ou qui sont simplement perdus au milieu de cette frénésie cryptographique, le bitcoin est une monnaie numérique décentralisée, sans banque centrale ni administrateur. Cette monnaie peut être transférée directement entre utilisateurs et utilisatrices du Bitcoin sans avoir besoin de médiateurs. Encore une fois, il est facile pour vos jeunes de s'enthousiasmer pour le bitcoin, mais voici trois GRANDES choses qu'ils et elles doivent savoir afin d'investir en toute sécurité dans cette monnaie.
 

Commencez graduellement

Lorsque l'on apprend une nouvelle habileté ou lorsqu'on trace son propre chemin, il faut commencer graduellement. Bien que votre enfant veuille sans doute faire du profit rapidement, il faut qu'il ou elle comprenne le risque énorme que comporte cette devise volatile. Elle ne s'adresse certainement pas aux investisseurs et aux investisseuses passives. Le bitcoin doit être surveillé constamment, car il est grandement contrôlé par des forces externes. Un simple tweet d'un influenceur ou d'une influenceuse peut faire monter le bitcoin en flèche, tout comme il peut le faire chuter. Si votre enfant n'a pas encore de portefeuille, alors conseillez lui de faire un petit investissement, un montant qu'il ou elle peut se permettre de perdre si le bitcoin tourne mal. S'il ou elle a un portefeuille, il ou elle ne devrait dédier qu'un petit pourcentage de celui-ci au bitcoin : pas plus de 5%.  

Comprendre le risque et la volatilité 

Si garder son calme n'est pas la force de votre enfant, nous vous recommandons d'éviter le bitcoin à tout prix. Par contre, s'il ou elle parvient à supporter la pression et à prendre des décisions rationnelles lors de moments volatiles, alors votre enfant pourrait connaître le succès en investissant dans le bitcoin. En 2013, le bitcoin s'échangeait à moins de 130$, il est passé à 17 060,55$ en 2017, avant de chuter en 2018. Le bitcoin a atteint un sommet de 64 000$ en avril 2021 et se maintient maintenant à 42 000$. Bref, attachez bien votre tuque, si vous me permettez l'expression! 

Gardez un oeil sur les autres devises 

Il n'y a pas que le Bitcoin que votre enfant doit surveiller. Par exemple, lors de l'achat d'actions Apple, il est important de regarder les performances de concurrents comme IBM et Microsoft afin d'obtenir un test de référence pour l'industrie dans son ensemble. Il existe des alternatives au bitcoin, dont le bien connu Ethereum, utilisé pour échanger des FNB et l'action memetique Dogecoin, qu'Elon Musk adore une journée et déteste le lendemain! Pour comprendre l'avenir du bitcoin, il faut que votre enfant reste attentif à la compétition et surtout aux médias afin de bien chronométrer le marché et de faire un bon rendement sur son investissement.

Si vous ou votre enfant avez toujours des questions ou des réserves à l'égard du bitcoin ou si vous souhaitez en apprendre davantage sur la cryptomonnaie dans son ensemble, nous offrons un cours de maître sur le bitcoin. L'histoire de la cryptomonnaie, les négociations de cryptomonnaie et les différentes monnaies numériques y sont décortiquées! Pour plus d'information, consultez ce lien : https://explorerhop.com/products/bitcoin-blockchain-grade-6-11?_pos=2&_sid=a7cbec55f&_ss=r 

Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now