FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

Votre enfant veut devenir influenceur ou influenceuse? Voici trois trucs pour avoir du succès!

Il y a 20 ans, si vous demandiez à un enfant ce qu'il ou elle souhaitait devenir plus tard, ils vous auraient sans doute répondu dentiste, pilote ou astronaute. Aujourd'hui, posez la même question à un enfant et il risque de répondre une tout autre chose : influenceuse ou influenceur. Ce qu'il y a de bien avec cette occupation, c'est que votre enfant n'a pas besoin d'attendre de grandir avant de pouvoir la pratiquer! Ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin pour y parvenir.

Qu'est-ce qu'une influenceuse ou un influenceur? 

C'est une personne qui a le pouvoir de façonner les décisions d'achat, les préférences et les opinions des autres grâce à sa plateforme numérique et à sa communauté sur les réseaux sociaux. Cette personne doit sa célébrité à sa personnalité et à la grande quantité de contenu qu'elle publie en ligne pour un public cible précis. Elle communique activement avec ses abonnés et publie sans cesse du contenu qu'elle considère comme pertinent. Les influenceurs font de l'argent grâce à des partenariats rémunérés avec d'autres entreprises qui les sollicitent en raison de leur ample portée et de leur attrait.

 

Alors comment s'y prendre pour devenir influenceur ou influenceuse? Voici trois conseils avant de vous lancer :  

Trouvez votre créneau

Votre enfant a des intérêts, et il y a des groupes de personnes partout dans le monde qui partagent ses intérêts. Que votre enfant aime les dinosaures, le maquillage, l'espace ou la géographie, il existe des gens qui sont prêts à consommer son contenu. Premièrement, votre enfant doit identifier quel type de contenu il ou elle aime créer, car il ou elle devra en créer énormément afin d'avoir du succès. En portant attention à ce que votre enfant regarde ou suit sur Instagram, YouTube ou TikTok, vous en aurez une idée. Si votre enfant se plaît à consommer un certain type de contenu, il y a de fortes chances qu'il ou elle aime le fabriquer également.

 

Soyez constante ou constant

Aucune influenceuse et aucun influenceur n'a connu le succès du jour au lendemain, c'est pourquoi le premier conseil est si important. Si votre enfant n'aime pas le contenu qu'il ou elle crée, alors il ou elle n'aura pas la patience nécessaire de mener ses projets à terme. Devenir une influenceuse reconnue ou un influenceur reconnu peut prendre des années. Il s'agit d'un apprentissage par essais et erreurs, parfois son contenu sera populaire et d'autres fois, il ne le sera pas. Plus votre enfant publie de contenu, plus il ou elle a de chances de connaître le succès. Il ou elle devrait même avoir un horaire de publication, ainsi, ses abonnés sauront à quel moment attendre le contenu. Cet horaire l'aidera également à rester sur la bonne voie.

 

Ayez les bons outils 

Devenir influenceuse ou influenceur requière plus de temps que d'argent, il existe toutefois quelques outils que votre enfant peut se procurer pour arriver à ses fins. Voici le top trois : 

  • Un bon microphone
  • Un mini trépied
  • Un anneau lumineux (ring light)

 

Cet équipement augmentera considérablement la qualité des vidéos de votre enfant, même s'il ou elle utilise un logiciel de montage vidéo gratuit.

 

Souvenez-vous, le parcours pour devenir influenceur ou influenceuse est laborieux, mais il peut être amusant et enrichissant pour votre enfant, surtout s'il ou elle crée du contenu qui lui plaît!

Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now