FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

Ne dépensez pas tout votre argent! Faites un budget selon la règle du 70-20-10

L'argent a une telle importance dans nos vies; il nous affecte de façon positive et négative. La pandémie a d'ailleurs eu une forte influence sur la relation de plusieurs personnes avec l'argent. Les jeunes ont trouvé de nouveaux moyens de faire des sous, mais savent-ils utiliser cet argent à bon escient? De nombreux jeunes ont su se tenir occupés pendant la pandémie en vendant des choses sur Depop ou en lançant de petites entreprises. Mais une fois tout cet argent gagné, combien devrait-on épargner et dépenser?

Premièrement, il faut connaître son revenu. Si l'on ignore combien d'argent on gagne, on ne peut mettre sur pied une stratégie budgétaire. Il existe différentes stratégies pour épargner de l'argent. Certaines personnes utilisent la règle du 50-30-20 (expliquée dans la section Bonus) et d'autres ne suivent tout simplement pas leurs dépenses. Une fois qu'on a trouvé son revenu, on doit séparer son budget en catégories : épargne, dépenses et dons aux oeuvres de bienfaisance. Prenons pour acquis que les adolescentes et les adolescents ne paient pas de loyer, d'électricité, etc. lorsqu'ils vivent chez leurs parents/tuteurs, la règle du 50-30-20 n'est sans doute pas la meilleure option pour eux. La règle budgétaire du 70-20-10 peut donc être une bonne alternative. Selon celle-ci, vous dépensez 70% de votre revenu, épargnez 20% et donnez les 10% restants aux oeuvres de bienfaisance.

Mettons cette règle en perspective, disons que mon revenu mensuel est de 100$. Je pourrais dépenser 70$, j'épargnerais 20$, puis je ferais don de 10$. Depuis quelque temps, je désire m'acheter une paire de Converse noires à environ 70$ canadiens. Si j'utilise la règle du 70-20-10, j'utilise tout l'argent alloué à mes dépenses ce mois-ci pour m'acheter ces chaussures, j'épargne 20$ et je donne 10$ au Fond mondial pour la nature (WWF). Si un certain mois, vous n'utilisez pas tout l'argent de la catégorie des dépenses, vous pouvez épargner ou faire don de plus d'argent! 

J'espère que ce billet de blog vous a aidé à comprendre la règle budgétaire du 70-20-10 ainsi que le concept d'épargne!

 

Bonus : La règle budgétaire du 50-30-20

Rendue célèbre par Elizabeth Warren, une politicienne américaine et ancienne professeure de droit, la règle budgétaire du 50-30-20 est une autre stratégie d'épargne. Selon celle-ci, on alloue 50% de son revenu aux dépenses obligatoires (loyer, factures, nourriture), 30% aux désirs (divertissement, vêtements, etc), puis 20% à ses dettes ou à son épargne. 

Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now